Le krill pour ma santé

Avec Oemine les pharmaciens et les médecins prescrivant notre gamme de compléments alimentaires sont régulièrement tenus informés des avancées dans le domaine des compléments alimentaires.

Recherches et études cliniques :

La recherche permanente de notre laboratoire permet de proposer les produits les plus performants sur le marché.

Nous avons choisi l’huile de Krill NKO depuis 2004. Son intérêt réside dans sa très grande biodisponibilité en oméga-3 EPA/DHA, qui sont nettement mieux absorbés sous forme phospholipidique, contrairement à ceux de l’huile de poisson qui sont sous forme d’acides gras libres.

Divers essais cliniques* ont été effectués avec l’huile de Krill de OEMINE KRILL NKO® et ont montré son action bénéfique sur :
  1. Les articulations sensibles,
  2. L’équilibre cardio-vasculaire : maintien du taux normal de cholestérol,
  3. La mémoire, la concentration,
  4. Le bien-être général.
  5. Le bien-être féminin.

Articulations :

Au cours d’une étude clinique randomisée en double aveugle versus placebo mené sur 90 personnes, il a été démontré que la consommation quotidienne de 300 mg de NKOMD est significativement meilleure qu’un placebo en ce qui concerne la souplesse des articulations et leur fonctionnement quotidien, et ce en seulement 7 à 15 jours.
Résultat de l’étude versus placebo :

  • 30 % d’amélioration de la sensibilité articulaire au bout d’1 mois
  • 30 % d’amélioration des raideurs au bout de 15 jours
  • 20 % d’amélioration de la mobilité au bout de 15 jours

Une capsule de OEMINE KRILL NKO 500 mg par jour suffit donc à atténuer la sensibilité articulaire et à améliorer les raideurs et la mobilité.
Cette étude a également mis en évidence l’action de l’huile de Krill NKO sur le maintien des niveaux normaux de protéines C réactives dans le plasma (un indicateur clé de la santé des articulations et du cœur), diminuant ainsi l’inconfort associé à l’inflammation. Lors des épisodes aigus, 4 capsules de OEMINE KRILL NKO par jour peuvent réduire significativement l’inflammation des articulations en 8 jours.

Krill articulations

Articulations sensibles ?

"NKOMD maintient des niveaux normaux de protéines C réactives dans le plasma (un indicateur clé de la santé des articulations et du cœur), favorisant une réaction amoindrissante de l’inconfort associé à l’inflammation."Neptune biotech

Cholestérol :

OEMINE KRILL NKO participe au bon équilibre cardiovasculaire en préservant le cholestérol de l’oxydation, et en favorisant le maintien du taux de bon cholestérol dans les HDL. Il participe aussi au maintien du taux normal des triglycérides. Par contre, il ne remplace pas les anti-cholestérolémiants. 

Dans une étude clinique à double insu randomisé sur 120 patients, l'huile de Krill de 1 à 3 g par jour s’est avérée plus efficace pour maintenir les taux de la glycémie, du cholestérol total,  et des HDL (bon cholestérol), comparativement aux huiles de poissons et au placebo.

Huile de Krill

Huile de Krill vs Huile de poisson

En résumé, il a été démontré que Oemine Krill NKO est meilleur que l’huile de poisson pour le maintien d'un cholestérol normal.

Mémoire, concentration :

Les oméga-3 EPA et DHA ont fait l’objet d’études dans plusieurs projets de recherche pour leurs effets bénéfiques sur la mémoire, l’humeur et l’attention chez différentes catégories d’âge, notamment les enfants, les adultes d’âge moyen et les aînés. Le DHA constitue l’acide gras le plus abondant dans le cerveau humain, jouant un rôle clé structurel et fonctionnel pour la santé cérébrale pendant notre durée de vie.
Oemine Krill NKO contient des nutriments efficaces comme les DHA et les phospholipides pour veiller au bon fonctionnement cérébral.

L’huile de Krill NKO permet également de maintenir une vision normale.

Cerveau

Mémoire, concentration

Des études ont démontré que le cerveau absorbe plus d'oméga-3 DHA lorsqu’il est transporté par des phospholipides plutôt que par des triglycérides.

Bien-être général :

OEMINE KRILL NKO améliore le moral, augmente l'énergie générale et la qualité de la vie sociale, aide à se concentrer dès les premières semaines. Une étude chez 120 patients a en effet montré une amélioration de 50% au bout du premier mois.

2 capsules de OEMINE KRILL NKO par jour permettent une amélioration du moral, des capacités mentales (concentration, mémoire…), de la fatigue, des facultés émotionnelles et de l’état général.

Bien-être féminin :

Au cours d’un essai à double insu randomisé mené sur 70 femmes, il a été démontré que l’huile de Krill NKO, comparativement à l’huile de poisson, est plus efficace pour calmer plusieurs symptômes occasionnels, physiques et émotionnels, relatifs au cycle menstruel.

Les résultats indiquent que l’huile de krill a contribué à soulager les symptômes de la dysménorrhée, de même que les manifestations émotionnelles associées au syndrome prémenstruel, de façon plus efficace que les huiles de poisson.

Femme de face

Références et sources :

*Les essais cliniques mentionnés ci-dessus ont été effectués par Neptune Technologies & Bioressources Inc. (Canada) – Inventeur duprocédé innovant NKO® (Neptune Krill Oil)

www.efsa.europa.eu/fr/scdocs/doc/nda_op_ej938_krill_oil_summary_FR.pdf www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=krill_huile_ps www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20587038